Tuesday, August 29, 2006

En attendant Godot

Petit bilan et choses à venir.

Vous ne vous en étiez surement pas rendu compte mais ce blog a changé (si, si). En bas à droite:
- Un outil de statistique pour gonfler mon égo (cool 5 visites aujourd'hui dont 2 de moi, une d'un utilisateur en ouzbekhistan, cherchant britney spears sur google image et tombant sur mon site pour une malheureuse erreur de frappe)

- Un fil RSS mis en évidence (parce que je connais rien à l'html mais j'ai quand même réussir à le faire "euh si ça marche comme ça pour l'image du pingouin alors peut être que...)

- Une licence Creative Commons pour définir au mieux la façon dont j'envisage l'usage de ces photos. Il n'y a plus qu'à cliquer pour voir les détails.


A venir:

- Je planche sur un petit guide pour améliorer vos photos, indépendamment de votre appareil et de votre niveau. Première séance sur le cadrage.

- Je travaille aussi sur ceci: http://www.mauisails.com/barry_corner.php
Il s'agit du récit autobiographique de Barry Spanier, bien connu comme designer de voiles mais aussi personnage à la Moitessier.
Je réalise les traductions en français des différents épisodes (pour l'instant 1,2,3 et 4 à venir). Les traductions sont encore très poussives mais cela reste un bon exercice avec une grande marge de progression. A lire plutôt en anglais donc....

Et bien sur des photos à venir bientôt.

No comments: