Tuesday, November 28, 2006

Profondeur de champs



Je me suis perdu.

2 comments:

Anonymous said...

Plus je la regarde, plus je trouve cette photo fascinante. Et le texte est parfaitement approprié. J'adore ces effets de profondeur et de transparence, les deux personnages mettent un peu de mouvement dans une photo qui serait trop géométrique sinon, bref, tout a l'air parfaitement calculé. C'est un hasard (travaillé) ou c'est une photo très "construite" ?
Cela fait penser aussi aux calques / couches sous Photoshop ou Gimp.

Yann said...

Je crois qu'on peut dire que c'est un hasard calculé (et un peu travaillé). Les strates d'images sont entièrement "naturelles" et proviennent du jeu de reflets entre les bâtiments, la grande surface vitrée, le bâtiment en reflet, les travaux dedans etc. La seule retouche a été sur les différents tons afin de faire ressortir l'aspect chaotique des couches de l'image. Les personnes ne sont pas là non plus par hasard (merci à elles d'ailleurs ;-) )